Rechercher

Découvrez le smart portage

Mis à jour : juin 2

Dans un contexte économique incertain, découvrez la flexi-sécurité avec les bénéfices du portage salarial pour votre entreprise.


Dans le contexte mouvementé que nous traversons, le portage salarial est une solution unique qui vous permet d'avoir recours rapidement et facilement à du personnel pour des besoins ponctuels, sans avoir besoin de l’embaucher.


Vous pouvez disposer de consultants externes qui peuvent se lancer immédiatement dans la mission que vous leur proposez, avec la souplesse qu'offre le portage salarial. C'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de créer un nouveau poste dans l'entreprise et l’expert que vous souhaitez mettre sur une mission, n'a pas besoin de créer son entreprise et bénéficie des mêmes avantages qu’un salarié classique.


Le monde du travail change et nous changeons avec lui. Le portage salarial a été introduit dans le Code du Travail Français en 2008. Nous vous rappelons aujourd'hui ses avantages, car nous avons la conviction qu'il est un atout pour s'adapter et aider votre entreprise à bien traverser ce que nous vivons en ce moment et surtout à vous organiser pour rebondir.


Comment choisir son prestataire ?


Finances, technique, ressources humaines ou commercial, l’organisation de votre entreprise risque d’être chamboulée dans les mois à venir. Quand vous définissez en interne un besoin précis pour votre entreprise, le réflexe serait de créer un nouveau poste et de lancer un recrutement, avec les frais, l’engagement et les risques que cela comporte face à l’avenir ou pour une mission temporaire.


Si vous ne voulez pas embaucher, vous pouvez aussi vous tourner vers un prestataire freelance ou une entreprise, auprès de qui vous allez acheter une prestation de service.


Seulement si ce prestataire externe possède une existence juridique en bonne et due forme, avec un numéro SIRET, il vous est alors possible de travailler avec lui.


Cependant, il est tout à fait possible que le consultant que vous convoitez pour ses compétences reconnues ne soit pas ou ne souhaite pas être immatriculé. Ce qui signifie qu'il ne peut s'engager légalement avec vous. Comment faire ?

Deux choix s'offrent à lui :

  • soit il crée son entreprise

  • soit il s'oriente vers le portage salarial


La simplicité du portage salarial


En optant pour le portage salarial, le prestataire en externe vous permet de mettre en route rapidement la mission, puisque les démarches pour être "porté" sont grandement simplifiées (en comparaison avec la création d'une entreprise).


Une fois le contrat de portage mis en place, il vous suffit de lui émettre un bon de commande, appelé aussi contrat de prestation, adressé au nom de la société de portage choisie par votre consultant. C'est cette société qui devient le prestataire d’un point de vue juridique.


La société de portage va alors signer le bon de commande transmis et c'est elle qui s'engage à réaliser la mission. Elle est également responsable de la gestion des modalités légales et administratives qui visent à intégrer le consultant.


Grâce à la société de portage, vous avez la garantie que la mission sera bien gérée à tous les niveaux. Qu'il s'agisse de la facturation, des assurances, des frais et de la protection sociale du consultant.


La sérénité apportée par le portage permet aussi bien à vous, l'entreprise, qu'à votre consultant, de se décharger des tâches administratives, pour se concentrer sur le cœur de la mission et vous maîtrisez précisément les coûts en veillant à respecter les budgets que vous avez fixés puisque vous n'achetez que ce dont vous avez besoin.


KROISSANCE vous propose un panel de solutions complet

Recrutement - Portage -Onboarding pour vous garantir la réussite de votre projet.

Une souplesse que KROISSANCE vous propose avec son offre SMART PORTAGE :

Un accompagnement personnalisé pour définir avec vous le sourcing de votre consultant, la sélection du meilleur profil et le suivi de son intégration au sein de votre entreprise avec notre programme de d’onboarding.


Pour plus de détails sur cette offre, contactez-nous sur www.kroissance.com/contact ou au Tél : 01 40 17 00 97


0 vue

Kroissance

Ile de France - Siège Social :

19 Rue de Miromesnil

75008 Paris

Tél : +33 1 40 17 00 97

Centre :

12 rue Alfred Kastler

71530 Chalon-sur Saône

Tél: +33 9 72 56 86 82

Sud - Est :

1047 route des Dolines

06560 Valbonne

Tél: +33 6 74 06 97 28 

Sud -Ouest :

7 Avenue Didier Daurat
31700 Blagnac

Tél: +33 6 79 84 64 77

©2019 by Kroissance