Rechercher

TPE, PME ...NE LÂCHEZ RIEN !

Billet d'humeur - 18 mars 2020 - Christophe Blanchard

"Nous sommes en guerre sanitaire...", une phrase très forte de notre Président qui s'applique également aux aspects économiques de notre société.


Je ne suis pas certain que l'impact de cette crise du Covid-19 et les mesures inhérentes prises par nos gouvernants suffisent à sauver toutes nos entreprises et les emplois rattachés. Tout comme sur le plan humain hélas, le Coronavirus fera aussi des victimes économiques,: Nous le savons déjà après un dernier trimestre 2019 compliqué avec les gilets jaunes et les grèves, voilà que le second de 2020 est inévitablement à rayer de votre business plan.


Nous devons combattre pour sauver nos entreprises pour lesquelles nombre d'entre nous ont investi leurs économies, leur temps et savoir-faire, des TPE/PME qui ont la responsabilité sociétale de faire vivre des millions de personnes en France.


Tout le monde tirera les conséquences et les manquements de cette rupture, mais l'heure est à la mobilisation.


Chefs d'entreprise, managers, commerciaux, et collaborateurs de nos petites et moyennes entreprises ne cédons pas au désœuvrement et à l'abandon ! C'est ensemble que nous préparerons la reprise, alors soutenez votre personnel, aidez vos clients, arrangez-vous avec vos fournisseurs, vos banques et les services publics pour trouver des solutions intelligentes et qui vont vous aider à pérenniser votre activité.


Communiquez et collaborez (à distance !) avec votre environnement professionnel pour éviter la faillite collective.


Puis, anticipons la reprise qui arrivera dans les 3, 5 ou 8 semaines et préparons nos entreprises au retour d'activité.


Profitons-en pour revisiter notre organisation, revoir notre modèle économique, rationaliser quelques process ou former nos collaborateurs.


Au sein de notre PME, Kroissance, depuis des années nous aidons nos clients à recruter des talents et à générer du business pour alimenter leur évolution.

Parce que cela fait partie de nos valeurs, parce que nous connaissons l'attachement que nous portons à nos entreprises, nous sommes au coeur de cette démarche que nous estimons citoyenne.


Soyons solidaire, aidons et accompagnons nos clients à s'organiser pour ce nouvel élan et dans la mesure de nos compétences et de nos moyens, nous continuerons, crise ou pas à accompagner les TPE/PME qui le veulent à mettre en oeuvre les leviers nécessaires pour grandir.

0 vue

Kroissance

Ile de France - Siège Social :

19 Rue de Miromesnil

75008 Paris

Tél : +33 1 40 17 00 97

Centre :

12 rue Alfred Kastler

71530 Chalon-sur Saône

Tél: +33 9 72 56 86 82

Sud - Est :

1047 route des Dolines

06560 Valbonne

Tél: +33 6 74 06 97 28 

Sud -Ouest :

7 Avenue Didier Daurat
31700 Blagnac

Tél: +33 6 79 84 64 77

©2019 by Kroissance