Vous avez dit formation ?





OUI, OUI, NOUS FAISONS AUSSI DE LA FORMATION

Juste différemment.


C’est donc officiel depuis juillet : nous voilà certifié Qualiopi sur les bilans de compétences. Et la formation !

Quoi ! Ce groupe Kroissance au concept de développement super innovant, mobilisant les outils les plus modernes du digital à destination des entreprises IT et/ou à fort potentiel de croissance, fait aussi de la formation ?

Ce secteur qui sent la naphtaline ? Cette activité à fort relent d’opportunisme ?


On se calme.

Oui, tout le monde est bien conscient des représentations négatives dont souffre malheureusement ce secteur d’activité… Raison de plus pour ne pas l’abandonner entre les mains des individus et des organismes qui contribuent à celles-ci. Entre élites doctrinaires et opportunistes cyniques, nous pensons qu’il y a de la place pour développer et animer une autre vision de la formation. Plus légère.

Plus fun. Plus opérante.



LA FORMATION : CE QUI FAIT LIEN EN KROISSANCE

... entre son Pôle Business et son Pôle Talents


D’abord parce que la formation c’est tout ce qu'on veut sauf de l’occupationnel.

Sa vocation n’est pas non plus de servir uniquement aux DRH de pare-feu juridique idéal en cas de licenciement.

La formation est un des besoins les plus élémentaires des individus autant que des entreprises. Accélérant l’évolution professionnelle des premiers, stimulant le développement des secondes.

Un sujet très sérieux qui doit juste ne pas se prendre au sérieux.


S’engager dans la formation c’est simplement revenir à des choses simples pétries de bon sens. C’est faire l’inventaire des compétences. C’est accorder à chaque collaborateur la possibilité d’avancer dans sa carrière. Au fond, rien de plus moderne et de plus efficace que la formation.

Probablement ce qu’il y a de plus gratifiant et de moins cher : les entreprises passent leur temps à la provisionner.


Oui, tout sauf de l’occupationnel mais une activité qu’il faut savoir inscrire dans la réalité quotidienne du développement des entreprises. Telle est notre vision de la formation : un outil à part entière du développement et de la performance des entreprises. Et bien plus que cela même eu égard à notre proposition de valeur articulant les ressources clés de l’entreprises : ses collaborateurs et ses clients. Dans l’offre Kroissance, la formation n’est ni plus ni moins que le lien entre son Pôle Business et son Pôle Talents.

Voilà pourquoi notre catalogue de formation est clairement orienté sur le commercial.

DES FORMATIONS COMMERCIALES À REBOOSTER

Formation et commerce : un double dépoussiérage !


Aïe ! Formation commerciale… Il y a cumul des représentations négatives. A celles de la formation s’ajoutent celles de la fonction commerciale. En France, faut-il préciser… Il manquerait dans l’hexagone entre 10 000 et 12 000 commerciaux. Bigre !

Eh oui, en France on associe volontiers ce vrai métier à ce non métier qu’est celui d’escroc. Au mieux à l’image poussiéreuse du commercial sédentaire qui passe 200 appels par jour.

Du coup, pour attirer les talents, les écoles de commerce de notre pays se sont rebaptisées école de marketing, de management…


Or c’est précisément ce qui fait que la fonction commerciale est aujourd’hui un métier plus passionnant que jamais : elle touche au marketing, au management…

Le commercial devient aussi un marketer. Une raison simple à cela : l’acheteur a repris la main. Quoi qu’il arrive, il s’est déjà informé ! Un commercial ne gère plus des cycles de vente mais des cycles d’achat.

En 2021, il doit savoir utiliser des bases de données Linkedin, savoir « nurterer »… 60% des commerciaux ne savent pas le faire !


Comme le disait par ailleurs dans un récent entretien, Jean Muller, président national des DCF (Directeurs Commerciaux de France) : « Aujourd’hui, vendre, c’est co-construire des solutions à forte valeur ajoutée, pas arracher des bons de commandes… »

DES FORMATIONS DYNAMIQUES

Et des formateurs de terrain !


Là encore, nous avons pris le parti pris de dépoussiérer ce type de formation. Autour d’un catalogue d’une vingtaine de modules, nos formations sont plus que des formations : elles relèvent plus volontiers du coaching dans leur approche personnalisée. Formations à la carte, jeux de rôle, exercices… Des sessions généralement organisées sur 2 jours qui aboutissent à la réalisation d’un Salesbook personnel.


Vous l’avez compris : notre philosophie formation est dans l’ancrage du réel. Côté contenus comme côté intervenants. Les formateurs Kroissance ne sont pas juste des formateurs : ce sont des experts, des consultants, engagés au quotidien dans les réalités business, notamment en industrie. Des gens de terrain !


Alors oui, nous considérons qu’il n’y a rien de plus moderne et de plus efficace que la formation quand elle est dispensée par des spécialistes aussi aguerris que pédagogues. La montée en compétence est d’autant plus rapide !


La formation bouge avec Kroissance.

Et tout autant les compétences ! Et tout autant les entreprises !


De l'atelier Buyer Persona et ICP (Idéal Customer Profil) à l'atelier Plan de rémunération variable des commerciaux, en passant par la Gestion des objections ou encore la Matrice de négociation, notre catalogue complet sera en ligne dès la rentrée prochaine. Mais nous sommes bel et bien disponibles tout l'été pour une présentation in extenso de ce catalogue. En approche commerciale, il n'est jamais inintéressant de prendre un coup d'avance...


En attendant : excellentes vacances !



La croissance, ça se provoque !


Nous avons les offres


Nous avons les hommes.


Et nous avons un numéro pour parler formation 01.40.17.00.97


ou par email


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout